COMMUNIQUÉ


COMMUNIQUÉ

Vous avez sans doute appris le drame familial qui s’est déroulé le soir de Noël, square Adam de la Halle, à Meaux. Or, Eluna, Néhémie et Noah se préparaient au baptême dans le cadre du catéchisme et de l’éveil à la foi. Ils devaient être baptisés le 9 juin prochain avec leur petit frère Ethan âgé de quelques mois.

Déjà lorsque la nouvelle a déferlé dans les médias, nous avons été touché, car des morts aussi dramatiques que celle d’une maman et de ses quatre enfants dans notre commune ne pouvaient nous laisser indifférents. Mais lorsque nous avons réalisé que nous les connaissions, ce fut la sidération.

Avec Florence Pasquier, la coordinatrice de la catéchèse et le père Charles, nous faisons le nécessaire pour accompagner les catéchistes concernées, les enfants ainsi que les parents qui le souhaitent. Il importe, au milieu de cette l’horreur, de porter un message de paix, de confiance et d’espérance malgré tout. C’est ce qu’apporte la foi vécue dans la fraternité de nos communautés.

Les funérailles de Béatrice et de ses quatre enfants seront célébrées samedi 13 janvier à 9h30 à la Cathédrale. Elles seront présidées par Mgr de Lisle, évêque auxiliaire et vos prêtres seront présents eux-aussi. Samedi, vous pouvez vous rendre à la cathédrale, ou bien prier dans le lieu de votre choix, en allumant une lumière, en communion.

La lumière de Noël qui se déploie dans l’Epiphanie est plus forte que les ténèbres. Le Seigneur Jésus Christ est vainqueur. Qu’Il nous couvre de sa miséricorde, qu’Il fasse de nous des êtres de compassion et qu’Il accueille Béatrice, Eluna, Néhémie, Noah et Ethan dans sa lumière.

P. Thierry Leroy
curé



Ce contenu a été publié dans Meaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.